Les anciens combattants d'AFN et anciens prisonniers de guerre

Les Plâtures
Tél : 04 74 03 28 01

Notre association a été créée après la guerre de 39/45 pour réunir anciens combattants et prisonniers de guerre.

Elle compte maintenant dans ses rangs douze membres, tous des anciens ou veuves de la guerre d'Algérie.

Nous dépendons du canton de Villefranche-sur-Saône qui regroupe onze associations d'anciens combattants, dont nous partageons les manifestations ; cérémonies, congrès, concours de cartes et de boules, etc.

A Vaux, nous sommes présents lors des cérémonies du souvenir : 11 novembre, 8 mai, 14 juillet, avec dépôt de gerbes au monument aux morts, défilé au cimetière avec la participation des pompiers et des habitants de la commune. Comme nous sommes, hélas, de moins en moins nombreux, nous comptons sur la fidélité et le dévouement de tous nos membres, qui, heureusement, savent répondre présents à chaque occasion.

Nous organisons également tous les ans, en juillet, une journée avec l'association du Perréon pour une rencontre amicale avec pétanque et repas le soir, et en août une journée détente entre nous autour d'un bon repas.

 Nous espérons pouvoir rester le plus longtemps possible assez nombreux pour conserver dans notre village ce Devoir de Mémoire.

 Président : Bruno de Chalendar

Trésorière : Michèle Perréon

Secrétaire : Germaine Carage

 Membres : Marie-Louise Babad, Germaine Garage, Bruno de Chalendar, Régis Debrosses, Georges Jomain, Michèle Pérréon, Claude Perrin, Guy Robert, Maurice Viornery, Clément Vivier-Merle, Martial Vivier-Merle, Philippe Voituret.