Rhône Rhône Alpes Préfecture du Rhône Villefrance - Beaujolais - Agglo
Actions municipales

PORTAGE DE REPAS

Le  CCAS (Centre Communal d' Action Sociale) de Vaux En Beaujolais propose depuis mars 2015 un service de portage de repas à domicile sur l'ensemble de sa commune. Destiné aux personnes âgées, handicapées ou souffrantes, chacun peut bénéficier de ce service toute l'année ou occasionnellement en fonction de ses besoins.

Les repas peuvent être pris du lundi au samedi selon votre convenance. Un tableau de commande de repas vous est remis le 15 du mois pour le mois suivant.

Avec le plus grand soin, les repas sont confectionnés par la Résidence Dubure sur les périodes de vacances scolaires et par la cantinière de l'Ecole Bernard Pivot du village sur les périodes scolaires.

Producteur

Jour de fabrication

Pour le repas du

Livraison

Périodes scolaires :

Restaurant scolaire

 

Lundi

Mardi

Jeudi

Vendredi

Lundi

Mardi et mercredi

Jeudi

Vendredi et samedi

Lundi

Mardi

Jeudi

Vendredi

Vacances scolaires :

Résidence Dubure

Samedi

Lundi

Jeudi

Mardi et mercredi

Jeudi et vendredi

Samedi et lundi

Mardi

Mercredi

Samedi

 

Chaque semaine les repas sont livrés entre 11h15 et midi (voir tableau ci-contre) par une équipe de bénévoles très dynamiques, conditionnés dans des barquettes thermoscellées et dans des sacs isothermes. Les bénéficiaires s'engagent à être présents à leur domicile entre 11h00 et 12h00 les jours de livraison.

Le prix du repas est de 7.15 euros et le règlement s'effectue par prélèvement automatique chaque fin de mois pour le mois écoulé (RIB à fournir lors de la signature de la convention).

Chaque repas comprend :

- entrée

- viande, poisson ou œufs

- portion de légumes ou féculents

- laitage ou fromage

- dessert (fruit, compote, pâtisserie...)

Il ne reste plus qu'à réchauffer les barquettes au micro-onde.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la mairie au 04.74.03.20.07 ou venir remplir la convention directement en mairie.

Il parait important au CCAS de créer et développer ce service à la personne et contribuer ainsi au maintien à domicile des vauxois et vauxoises et conserver un contact et un lien social quotidien.

Dernières
actus